mardi, mai 17, 2005

Bienvenue sur la nouvelle generation de nos nouvelles

Après presque deux ans de loyaux services, je me sépare de Géocities et Word pour rédiger mes bêtises sur internet. J'arrivais à court de place sur Géocities et à court de patience avec Word et sa manière de gérer la publication des photos.

Je tente donc le coup avec Blogger et Hello. Blogger permet de poster facilement de n'importe quel ordinateur connecté sur internet et Hello permet d'envoyer des photos sur le site super facilement. Le tout est offert gratuitement et a apparemment aucune limite sur l'espace de stockage.

Le week-end passé nous sommes allés à un festival à Joshua Tree http://www.joshuatreemusicfestival.com/ de vendredi après-midi à dimanche. Aline y est allé avec deux copines et moi en gros jouet avec un copain. Nous avons tous adoré ce week-end au soleil dans le désert. Les gens étaient tranquilles, pas à frimer à 300% comme au bord de la mer, la musique était intéressante et en plus Marzio et moi sommes allés faire du VTT deux fois dans des endroits totalement insolites. Il faisait chaud pour faire du vélo, mais la transpiration de bière permet de rester frais même dans les conditions extrêmes.

Aline et moi avons également inauguré notre bus camping pour deux nuits consécutives. On a bien dormi et au matin nos amis campeurs étaient envieux de nos fiures reposées. Dans la tente ils étaient réveillés tôt par la chaleur, pas idéal lorsqu'on se couche après deux heures du matin.

Le gros jouet a toujours tendance à faire chauffer son huile en dehors du raisonnable. Avant de sauter sur la cléf à molette pour tout changer, je me documente de manière approfondie. Il y a des experts qui disent que le bus est simplement pas fait pour être conduit de longues heures dans les déserts et d'autres qui disent que si ça chauffe c'est que quelque chose n'est pas juste. Je n'ai pas encore choisi mon camp...

Ce soir j'étais en train de brosser la porte vitrée de la douche pour lui enlever la crasse devant le garage lorsqu'un type nommé Gary commence à me parler. Il commence par me dire que j'ai une super moto (dans le garage) puis explique que lui est en train de fabriquer une mini Harley avec un moteur de tondeuse de 8CV. Ensuite il change de sujet et me dit qu'aujourd'hui il a eu mal à une dent. En rentrant chez lui, sa femme l'a vu à genoux souffrant vers le canapé. Gary à bougé le bras un peu surpris et sa femme à décrété que Gary venait de le frapper. L'épouse appelle sa soeur pour lui raconter l'incident et la soeur s'empresse d'appeler la police. Gary qui a l'air de connaître la chanson décide alors de déguerpir de chez lui et c'est ainsi qu'il se retrouve devant chez moi.

Je comprends alors pourquoi il était intéressé à savoir où aller pour voir de l'autre côté du canyon au bout de la rue : il voulait voir l'action chez lui.

Enfin il continue a me raconter sa vie, tout en se cachant derrière le bus à chaque fois qu'une auto approche, craignant la police ou l'épouse... En dehors de son projet de moto, il me raconte qu'il est super bon surfeur, que sa maman lui a réservé un voyage à Hawaii avec son fils, que quand il était jeune il surfait avec les meilleurs à Windandsea (un spot super connu et privé de la Jolla). Moi j'en ai fini avec ma porte de baignoire alors je lui fait comprendre que sa séance de psy est terminée. Je lui souhaite de pouvoir s'expliquer avec sa femme en rentrant chez lui et de bien garder son calme. Il me répond que son mariage est devenu comme une passoire en travers du "derrière". Quel charmant personnage.