lundi, novembre 07, 2005

La magie du cordonnier

Ce matin je suis alle chercher une paire de chaussures chez le cordonnier. Il leur a installe une nouvelle sous-semelle en cuir cousue avec du fil blanc. Ensuite il a colle une semelle en gomme Vibram. Pour terminer il a taille le bord de la semelle en leger V comme je le lui avais demande.

Il m'a fallu attendre le tiers de ma vie pour decouvrir la joie de faire reparer mes chaussures ! Je ne peux que vous encourager a tenter l'experience : achetez une bonne paire de chaussures en cuir -choisissez des chaussures faites dans un pays democratique- marchez avec pendant 5 ans pour user leur semelle puis amenez-les chez un cordonnier qualifie pour qu'il les repare. Portez a nouveau les chaussures pour cinq ans...

Haiku du jour:
Le cordonnier gagne son diner
L'usager exhibe ses beaux pieds

Mon cordonnier, Monsieur John Shoe Repair repare des chaussures depuis 50 ans dont 25 ans a Clairemont, 15 a New York et le reste en Uruguay.