dimanche, décembre 05, 2010

Week end non social et fort productif

J'écris plus pour me rappeler que pour vous divertir, donc c'est peut être ennuyeux a lire...

Avant de rajouter une couche de 20cm d'isolation dans le grenier, je tenais a enlever les crottes de rats qui s'y amoncèlent. J'ai donc emprunté un énorme aspirateur d'atelier a mon ami et suis monté par la trappe aspirer ces matières désagreables. Annelie est montée aussi et est restée une bonne heure a me regarder et a poser des questions sur les rats, leur maison, etc. Mon message du jour pour elle c'est que cette maison et son grenier n'est pas la maison des rats. Que les rats mordent les filles (c'est elle qui a demandé si ca mord les filles) et que si elle voyait un rat elle devait me dire et on allait le tuer.

Ensuite Aline est sortie faire du jardinage avec moi. Grand moment, car ça montre qu'elle va vraiment mieux. J'étais bien content d'avoir un peu de compagnie pour arracher ces buissons qui nous mangent de la place autour de la piscine et qui sont laids et font chenit. Ils courent le long du mur tels des câbles electriques. Les déchets verts sont ramassés toutes les deux semaines, et on n'a (que) trois poubelles de déchets verts, Alors j'insiste pour ne par manquer un ramassage. A l'occasion Carolyn la voisine vaillante nous prête aussi quelques unes de ses cinq poubelles a déchets verts.

Aline a aussi peint les objets saillants de la salle de bain des filles en rose. Très rose. Elle trouve trop rose. Les filles trouvent trop bien. Moi ca me va, c'est mieux qu'avant et ca donne un style. On parle donc des bords des miroirs, des porte serviettes et du meuble a cosmétiques. Photo suivra.

Encore en prévision de la future isolation de notre grenier (ce sera alors bien moins pratique de s'y promener en raison d'un tapis d'environ 30 cm de 'neige'), j'ai installé un AIR KING, ventilateur silencieux de salle de douche, installe au plafond. J'ai un peu pesté car pour aller brancher le câble j'ai dû ramper sur les poutres du plafond avec que 40cm de hauteur sous toit. Dans le grenier, si on fait un faux pas, on passe à travers le plafond (en cloison sèche). Pour tester le ventil, je me suis douché très chaud ce soir et en sortant il n'y avait pas de buée. J'ai pu me raser de suite. Fantastique. Mon installation electrique est passable, mais pas aux normes.

Et pour terminer j'ai coupé du bois dans mon garage chéri avec la sauteuse BOSCH, source de bonheur quotidien (le garage, pas la sauteuse. La sauteuse est source de bonheur hebdomadaire environ), afin de preparer de quoi boucher des trous dans le grenier. Certains sont des trous de passage a rats et d'autres sont des trous a courant d'air... En parlant de garage, d'ailleurs je voulais vous dire déjà depuis quelques semaines que mon étau (cadeau fameux de mamie Nanie) est dorénavant solidement installé sur l'etabli ce qui est fort chic. Et les plaques de notre ancienne Megane sont maintenant cloues au mur. Je prefere les avoir au mur qu'au cul. Ca me manque pas vraiment le 92, sauf la banette.

Le dernier paragraphe raconte un petit miracle: promenade en famille ce dimanche dans le vallon a côté de la maison. On est parti a pied de la maison et avons marché 1.5 heure. Montée et donc aussi descente. Aline a bien marché, meme pas eu mal au genou. J'ai une nouvelle femme! On avait pris des pulls et on a fin en tee-shirt.

1 Comments:

Anonymous Loic said...

Si l'est pas heureux le garcon avec tout ce bricolage, je me demande ce que c'est. T'as jamais ete aussi prolixe depuis bien longtemps !

10:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home