lundi, décembre 13, 2010

La fin des rats popo

En attendant une serie de photos qui commence à se faire méchamment attendre, voici quelques nouvelles. Notre sapin nain sied entre le salon et la salle a manger. Nous avons choisi probablement le jour le plus chaud de décembre pour l'acheter. Sapin de noel et climatisation dans la voiture, ca fait pas tres esprit de Noel tout ca.

Les filles ont ete assez pénibles ce week-end, je dirais meme égorgeables.

Dimanche, nous avons assiste a une "baby shower" (littéralement: fête maternelle pré-natale) qui était très bien organisee, avec les jeux typiques pour ce genre d'événement, comme par exemple, estimer la taille du ventre de la maman, ouvrir des cadeaux, manger du cake, dessiner sur un body de bébé, etc. Personne n'a voulu jouer a changer Anais après sa grosse comission :-( par contre. J'étais assez surpris de constater qu'en fait on ne douche pas de bébé dans une baby shower.

Je suis très fier de raconter que j'ai gagné le jeu où il fallait boire de l'alcool - en général je suis très nul dans cette catégorie. Le jeu consistait à descendre un petit biberon de bière aussi vite que possible. J'ai utilisé avec succès les techniques que j'observe quotidiennement utilisées par mes deux téteuse à la maison. Les autres gaillards avaient visiblement oublié comment on tête...

Samedi picnic a la plage, sous le brouillard. Aline s'est inscite au YMCA pour apprendre a danser chanson YMCA (ouaiiiii emme si ehh ) et aussi car ils gardent les enfants max 2h par jour contre 0 dollars, yipeee! Après ma semaine dans le rôle père au foyer infirmier, je comprends TRES bien qu'elle cherche à se dégager des moments sans nos adorables bambins.

Sinon maison, installé des butées pour les portes, et réparé les murs meutris par le manque de butées de portes, préparé le mat pour installer antenne TV, fini la salle de bain ROSE des filles photo promise, fini d'aspirer les popos de rats au grenier, installé 3 conduits d'aération pour sortir l'air humide des salles de bains directement hors du grenier, fini d'entêcher le bois, marqué la position des câbles dans le grenier, pour les retrouver sous 30cm d'isolation, bouché plein de trous qui laissent passer les courants d'air. Le père noel râle un peu car mes 8 fenêtres ça encombre son traîneau et ça lui ereinte ses rennes dans les montées.

Titei merci pour les conseils piscine. Elle est plus bleue que jamais. Le pH était un peu haut (8) et l'acide l'a ramenée vers 7.4. On la videra au printemps pour nettoyer les bords.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La prochaine fois qu'on se voit j'espère bien qu'Aline tu nous feras une danse en tenue d'indienne et qu'Arnaud tu nous montreras comment descendre un bib de bière en moins d'une minute !Rien que pour voir ça je veux bien garder vos deux mignonnes toute une journée gratos. Je me languis !
Félicitations pour la masse de travail accompli dans votre home sweet home. Je suis vraiment impressionnée.
Bisous.Titèi

10:31 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home