lundi, décembre 20, 2010

Il pleut il pleut bergere

C'est l'hiver et parfois l'hiver à San Diego on se prend de la bonne pluie.

Dans 3 cm, la piscine déborde. Je n'avais jamais bien réalisé qu'une piscine c'est un souvent circuit fermé. Il n'y a pas de bouchon comme au fond de la baignoire, pas non plus de trop plein. En tout cas pas dans la nôtre.

Alors je réfléchis a mes possibilités:
- acheter une pompe submersible. presque trop facile.
- changer la plomberie pour ajouter une sortie. (il fait vraiment pas un temps pour ce genre de boulot)
- faire siphon avec un tuyau d'arrosage jusqu'à la rue qui semble un poil plus basse. cela pourrait etre marrant, bon travail pratique de physique.
- faire chauffer les bras et le jambes et y aller au bidon. 5cm sur 30m2 ca fait quand meme 900 litres, ou 100 bidons!!!

La météo prévoit encore 1.5 inch (3.75cm) de pluie avant la fin de l'épisode.

je vais essayer le siphon demain matin.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Normalement tu dois avoir sur ton moteur qui sert à filtrer l'eau de ta piscine une sortie "égout"; Alors si tu as ça tu fermes la (ou les ) vanne de refoulement, tu fermes la vanne des skimers et normalement comme pour une baignoire ton eau sera aspirée par un trou qui doit ce trouver au fond et qui va direct (via le moteur bien sûr) aux égouts de la ville ou dans un fossé ou je sais pas où mais quelque part! C'est pas possible que tu est pas un système d'évacuation normal, déjà que pas de trop plein c'est vraiment niais de la part du constructeur.
Sinon le système siphon avec un tuyau ça marche bien. Un jour on a voulu rajouter 5cm d'eau et à l'arrivée on en avait 50 de moins. Il m'a fallu une demi journée et les lumière d'un maçon présent sur le chantier pour comprendre que notre piscine n'était pas fissurée mais que c'était mieux de pas laisser le tuyau le bec dans l'eau! Le cours sur les vases communiquant était loin dans ma petite tête. Ceci dit le puits lui était à bloc ce jour là. Titèi

4:29 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home